Espace Associations départementales


Fonds de soutien franco-marocain : jusqu'au 31 décembre 2013

Ruslan Olinchuk
Ce Fonds conjoint franco-marocain, officiellement lancé le 22 juin 2011 à Rabat, constitue un dispositif dédié au renforcement des capacités de maîtrise d’ouvrage des collectivités locales marocaines.
 
Prévu pour une durée de 3 ans (2011-2013), ce dispositif est piloté conjointement par la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France à Rabat et par la Direction générale des collectivités locales (DGCL) du ministère de l’Intérieur marocain. Quelques projets étudiés par le comité de sélection ont d’ores et déjà reçu les premières validations et recevront un cofinancement.
 
L’équipe technique analyse actuellement les demandes d’expertises déposées par les collectivités locales marocaines qui ne sont aujourd’hui liées avec aucune collectivité française. Prochainement, ces demandes d’expertises alimenteront la bourse à projets du portail de la coopération décentralisée.
 
Pour déposer un dossier ou en savoir plus :
 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux-internationaux/cooperation-decentralisee/appels-a-projets-et-fonds/fonds-conjoint-franco-marocain/
Référence : BW11317
Date : 15 Juin 2012
Auteur : Délégation à l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.