Espace Associations départementales


Fonds de soutien à la coopération décentralisée franco-marocaine

La France et le Maroc lancent un Fonds de soutien conjoint à la coopération décentralisée à l'attention des collectivités territoriales françaises et marocaines. Les projets devront être déposés avant le 31 décembre 2012.
L'accord portant sur le soutien conjoint à la coopération décentralisée entre les collectivités territoriales françaises et marocaines a été signé le 27 avril 2011, par Saad Hassar, secrétaire d'Etat près du ministre de l'Intérieur du Royaume du Maroc et Henri de Raincourt, ministre auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé de la Coopération.
Le Fonds a été officiellement lancé le 22 juin 2011 à Rabat lors du 12e Bureau exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis.
Ce dispositif est dédié au renforcement des capacités de maîtrise d'ouvrage des collectivités locales marocaines dans le respect des attributions et compétences qui leur sont reconnues par la Loi.
Pour plus d'informations : http://cncd.diplomatie.gouv.fr/frontoffice/article.asp?menuid=654&lv=2&aid=643
Référence : BW10522
Date : 12 Juil 2011
Auteur : Julia Barbier


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.